Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Cinéma & intergénération – du 6 au 12 août

Cinéma, courts métrages
& rencontres intergénérationnelles

 

Du lundi 6 au vendredi 12 août, les ados du Centre Social Pile Sainte Elisabeth et de l’association Horizon 9 et les personnes âgées de l’association Générations Complices s’essayent à la réalisation d’un court métrage.

2 techniques différentes sont proposées par les associations Funambulants et Cellofan : la fiction pour l’un, la pixilation (technique d’animation image par image) pour l’autre.

Seul le thème du court métrage est soumis à l’imagination débordante de ces deux équipes : «l’inversion des clichés intergénérationnels».

Journées continues ou après midi intensifs, les méninges se creusent et l’imagination bout sous les crânes pour tirer les ficelles des scenarii possibles, rédiger l’histoire, préparer le tournage, tout mettre en place et enfin se lancer… !!!

 

Le casting des ateliers courts-métrages :

 

Pour Cosmos Bowling (Funambulants)

dsc07897.jpg dsc07909.jpg dsc07920.jpg

Encadré et monté par Philippe, Maxime et Antoni.

Assisté par Houria, Hassan, Abdel, Samia.

Un grand merci pour la technique à Redouane, Ramdane, Ayoub, Arnaud, Lindsay, Nassim, Alicia, Kenza, Icham, Ines et Sammy ; et pour leur participation à Hanna, Abdel, Kamel, Nina, Adel, Sabrina, Sarah, Alain DENOULET, Béatrice CELIA, Christian GUERLAIN, Nicole PENNEQUIN, Marie-Christine MACHERE, Françoise DELMOTE, Maxence DARDE, Bambou.

Remerciement spécial à Olivier PIELLET du Cosmos Bowling de Roubaix.

 

 

Pour Même pas peur (Cellofan)

dsc07928.jpg dsc07939.jpg dsc07938.jpg 

 

Ecrit et réalisé par Andy, Aristide, Célia, Christine, Dween, Joshie, Lilia, Marie-Christine, Maxime, Nicole, Sofiane et Sonia.

Encadré par Marion LE GUILLOU.

Assisté par Patrice et Marie-Odile.

 

 

La première diffusion officielle de ces productions «Cosmos Bowling» avec Funambulants et «Même pas peur» avec Cellofan sera organisée le jeudi 25 août lors de la Fête Finale du Festival des Habitants – rdv de 14h à 17h30 au Centre Social des 3 Ponts et sur la place des 3 Ponts, avenue du président Kennedy à Roubaix.

 

 

Et ne manquez pas le prochain rendez-vous des monstres : du 16 au 18 août avec les ateliers de pratique artistique pour la réalisation des monstres cyclistes

Pas de Commentaires à “Cinéma & intergénération – du 6 au 12 août”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


detenteetloisirs |
Amicale Sportive Vauverdoise |
XOPOX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les P'tits Loups
| Association Handicap du Tal...
| AJRE (EPAMBOA)